Livraison et retour

Politique de livraison

Tarifs de livraison vers la France 

fermedesforgerons tarifs expédition ferme des forgerons

Pour la France
 

L'envoi de produits stérilisés ( c'est à dire longue conservation et destinés à être conservés à température ambiante jusqu'à 4 ans ) ne pose aucun problème. 
L'envoi de produits frais ou mi-cuits quand le destinataire est un particulier est quasiment toujours effectué par Chronopost. 


Concernant les produits "frais" il suffit de s'entourer des précautions de bon sens pour que tout se passe au mieux : emballage isotherme avec un ou plusieurs éléments congelés producteur de froid. La durée de transport est de 1 jour ( 95 % des cas ) voire 2 jours maxi ; adressage et coordonnées téléphoniques du destinataire corrects, et assurance que celui ci est présent au lieu et au moment prévus de la livraison (cela suppose que quelqu'un est mobilisé 1 ou 2 jours durant !). L'envoi se fait en début de semaine, insistant sur la nécessité de stocker ces produits (frais et mi-cuits) au réfrigérateur… mais là, on vient de dépasser le cadre des bonnes conditions d'envoi puisque les produits sont arrivés à destination et sous votre bonne garde ! 

Si les conditions sont particulières et/ou manifestement défavorables (saison estivale, envoi obligé en fin de semaine, destination très lointaine… ) vous pouvez prendre contact avec nous, ou nous prendrons contact avec vous, quand nous verrons votre commande. Nous vous proposerons un envoi plus rapide (à 100 % garanti le lendemain) ou sous froid… mais plus cher.

Lorsque vous concluez votre achat, les frais de port sont systématiquement calculés avec Chronopost pour la France.


Pour les autres pays

Les précautions d'envoi sont identiques mais nous avons opté pour un transport express. 
Les frais de port sont systématiquement calculés avec DHL express pour la zone 1 en Europe (Belgique , Espagne , Italie , Grande Bretagne , Allemagne , Luxembourg , Pays Bas). 
Si les produits ne nécessitent pas un envoi express vous pouvez nous contacter, ou nous le ferons, pour vous proposer un envoi standard… moins cher. 

Tarifs de livraison vers l'Europe 

fermedesforgerons tarifs expédition ferme des forgerons

Politique d'échange et de remboursement

Dans tous les cas, il est recommandé de faire l'inventaire de votre commande à sa réception - c'est à dire en présence du livreur - et de signaler précisément tout manque ou casse  sur le document qu'il vous présente (papier ou console) avant de le signer. C'est à cette seule condition qu'il pourra y avoir la possibilité de remboursement, d'échange ou d'indemnisation. 
Bien sûr il faut nous signaler rapidement tout problème.  
NB : la formule " sous réserve d'inventaire " n'est pas valable.

  

Le client dispose d'un délai de 7 jours à partir de la livraison pour signaler sa non-conformité avec les articles proposés sur le catalogue en ligne et retourner, à ses frais, les produits intacts dans leur emballage (code de la consommation - Article L. 121-20).

Dans le cas où le livreur n'aura pu vous remettre votre colis pour des raisons indépendantes de sa responsabilité (absence ou non réponse du destinataire, injoignable par téléphone, problème de sonnette, mauvais adressage ) dans les délais annoncés (1 voire 2 jours suivant l'envoi) le transporteur Chronopost ou DHL Europe vous adresse un message (sms et/ou mail) vous invitant à reprogrammer un nouveau passage chez vous, un dépôt chez ou un voisin ou en Point Relais. Vous pouvez aussi prendre contact avec le transporteur via le numéro de colis que transmis au moment de l'envoi, et le suivre en ligne.