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Livraison et retour

Politique de livraison

Pour la France

Les produits stérilisés sont prévus pour être conservés à température ambiante sur une durée de 4 ans.
La livraison via Colissimo (livré entre J+2 et J+3) est parfaitement adaptée pour ces articles. Sauf si vous êtes impatient… dans ce cas, choisissez Chronopost (Livraison à J+1).

Les produits frais et mi-cuits se conservent au frais.
Avec un emballage adapté, l'envoi de tels produits via Colissimo reste raisonnable.
Ces produits font l'objet d'une attention particulière : ils sont placés dans un emballage isotherme, et accompagnés d'éléments diffuseurs de froid (pains de glace en gel eutectique, matériau technique).

Les colis sont expédiés en début de semaine, pour être certains qu'ils arrivent au plus vite, sans retard lié aux jours non ouvrés.
Veillez à nous communiquer des informations de livraison valides (adresse postale, e-mail, numéro de téléphone), et à consulter les informations transmises au sujet de votre commande (numéro de suivi, date de livraison prévue...).

 

Afin de vous satisfaire au mieux, nous faisons tout notre possible pour rester en contact avec vous, jusqu'à la confirmation d'un colis reçu complet et en bon état !

 

Si pour quelque raison vous souhaitez une livraison rapide, optez pour le transport Chronopost au moment de terminer vos achats.

 


Pour les autres pays

Les précautions d'envoi restent les même.
La livraison standard passe par Chronopost (livraison à J+2 ou J+3).
La livraison Express s'effectue avec DHL. 
Ces deux solutions permettent des livraisons en Belgique, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas. 

Politique d'échange et de remboursement

Dès l'arrivée du livreur, avant de signer le bon de réception, prenez un instant pour faire l'inventaire de votre commande - c'est à dire en présence du livreur - et signalez précisément tout manque ou casse  sur le document qu'il vous présente (papier ou console).
C'est à cette seule condition qu'il pourra y avoir possibilité de remboursement, d'échange ou d'indemnisation. Aucun recours ne sera possible une fois le colis accepté.
Signalez-nous rapidement tout problème qui se présenterait.
NB : la formule "sous réserve d'inventaire" n'est pas valable ! 

  

Le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception de sa commande pour signaler la non-conformité des articles proposés sur le catalogue en ligne.
Dans ce cas, le client retourne, à ses frais, les produits intacts dans leur emballage (code de la consommation - Article L. 121-20).

Dans le cas où le livreur n'a pas pu vous remettre votre colis (absence ou non réponse du destinataire, injoignable par téléphone, problème de sonnette, mauvais adressage… ) dans les délais annoncés (1 voire 2 jours suivant l'envoi) le transporteur Chronopost ou DHL Europe vous adresse un message (sms et/ou mail) vous invitant à reprogrammer un nouveau passage chez vous, un dépôt chez ou un voisin ou en Point Relais.
Vous pouvez aussi prendre contact avec le transporteur via le numéro de colis qui vous est transmis au moment de l'envoi, et le suivre en ligne.

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